Visitez les trois châteaux de Bellinzone

Bellinzone est l’une des villes les plus remarquables de la Suisse. La région abrite trois grands châteaux médiévaux qui attirent de nombreux touristes. D’ailleurs, ces châteaux sont classés depuis 2000 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Castelgrande

Parmi les trois châteaux médiévaux de Bellinzone, Castelgrande constitue le plus imposant dans ses murailles. Il est également considéré comme le château le plus important de Suisse. Aussi, il domine la ville et vous devez forcément monter des escaliers pour y accéder. Par ailleurs, ce château est constitué de deux hautes tours et d’une enceinte à créneaux. Il est possible d’emprunter une grande partie de l’enceinte à pied.

Aujourd’hui, Castelgrande est le siège d’un musée qui illustre l’histoire de la ville depuis des milliers d’années. Aussi, le château abrite des expositions permanentes ainsi que de nombreux établissements, notamment un restaurant gastronomique et une taverne tessinoise. De plus, vous pouvez y découvrir une vaste terrasse panoramique.

Château de Montebello

C’est le second château construit à Bellinzone après Castelgrande. Il s’agit d’un véritable vestige intact du Moyen-Âge. En effet, le château de Montebello abrite un musée réparti en deux sections. Vous pouvez découvrir, dans la première, des chapiteaux du XVe siècle, des dessins et des esquisses. Cette partie présente également des gravures d’artistes, des armes blanches et à feu.

Visitez les trois châteaux de Bellinzone

Quant à la seconde section, elle est nommée archéologique. Ainsi, on y retrouve plusieurs objets tessinois. Il s’agit, notamment, des céramiques, des urnes cinéraires ou encore des verres. Aussi, cette partie expose des ustensiles et bijoux en fer et en bronze.

Château de Sasso Corbaro

Ce château a été construit pour permettre aux visiteurs de ne pas contourner la montagne du barrage qui comprenait les deux autres châteaux, et la muraille qui ferme la vallée. Par ailleurs, Sasso Corbaro présente une tour quadrangulaire.

Aussi, le château comporte un donjon et des murailles impressionnantes dont l’épaisseur est de 4,70 m. Il abrite également des expositions temporaires. De plus, vous pouvez découvrir, à l’intérieur du château, la salle « Emma Poglia ». Il s’agit d’une pièce faite avec un style baroque et nordique. D’ailleurs, toute la salle est en noyer massif.