Pourquoi choisir la Suisse pour faire des randonnées ?

Plusieurs raisons peuvent pousser quelqu’un à visiter à la Suisse. Parmi celles-ci, il y a le besoin de faire de la randonnée. Les touristes choisissent cette destination pour faire leur randonnée afin de découvrir un peu plus le pays et admirer la nature.

Découvrir la Suisse à travers la randonnée

La Suisse est un pays qui regorge de ressources que l’on ne saurait découvrir et apprécier qu’à travers la randonnée. Un paysage diversifié à couper le souffle, des collines et des lacs aux couleurs turquoise, tel est le spectacle auquel assiste le randonneur au fur et à mesure qu’il évolue.

À ne pas oublier aussi l’escalade des montagnes enneigées et d’autres endroits aussi bien spectaculaires qu’insolites qui sont parfois isolés et sans accès routier. Ce qui fait de la randonnée en Suisse une expérience inoubliable, surtout pour ceux qui recherchent des sensations fortes.

Une autre raison de faire des randonnées en Suisse, c’est le réseau national des randonnées : une ligne de 65 000 km entièrement balisée.

Pourquoi choisir la Suisse pour faire des randonnées ?

Découvrir la nature

Faire une randonnée en Suisse, c’est vivre dans la nature même dans les grandes villes. Il est bien possible de faire de la randonnée même dans les grandes villes et aller à la rencontre de la nature (lac, jardin botanique, rivière et sommets alpins). Entre montagnes, lacs et grands glaciers, le choix est varié pour tous les goûts dans tout le pays.

Dans la région de Jura et des trois lacs, on peut découvrir la réserve naturelle du Creux du Van ainsi que le Mont Tendre, haut de 1769 m. Entre Jura et les Alpes, se situe le plus grand lac d’Europe occidentale : le lac Léman qui rivalise de splendeur avec le Mont Blanc qui le côtoie.

La région de Fribourg attire par sa chaîne de montagnes aux falaises en calcaire. Dans l’Oberland Bernois, le trio de sommets mérite un détour. Frôlant ou dépassant les 4000 m d’altitude, ces trois montagnes offrent un panorama spectaculaire.