Les restaurants incontournables lors d’un séjour à Montreux

centre ville de montreux

Dans la magnifique station balnéaire de Montreux, les restaurants sont sophistiqués, élégant et un régal pour les sens. Répondant à un mélange de voyageurs de la jet-set, de fans de musique et d’explorateurs européens, les restaurants vont des étoilés au Michelin aux locaux. Lisez notre guide pour découvrir le meilleur.

Montreux Jazz Café

Le Montreux Jazz Café fait partie de l’hôtel Fairmont et est un incontournable pour votre expérience globale de jazz à Montreux. L’atmosphère est somptueuse et détendue, donnant le ton pour un déjeuner confortable. Bien que leur menu soit adapté à l’international, il existe une grande variété de fruits de mer. Mangez dans ce restaurant pour couronner votre expérience sur la Riviera dans un cadre ambiant approprié.

Caveau des Vignerons

Caveau des Vignerons est un restaurant hors des sentiers battus, mais avec une cuisine suisse très traditionnelle. Attendez-vous à des plats du type raclette, fondue et rösti, à des prix raisonnables. Les intérieurs sont confortables et accueillants, et il y a plusieurs options pour les enfants (la fondue au chocolat est particulièrement appréciée). Situé dans la vieille ville de Montreux, ce restaurant est un incontournable. C’est même un choix excellent si vous souhaitez effectuer un diner aux chandelles ou un repas entre amis. Il vous suffit de faire la réservation pour avoir la table que vous souhaitez et celle dont vous avez besoin. 

IL Brigantino

Pizzeria à montreux

Situé juste à côté du château, IL Brigantino offre un répit bien accueilli à la flambée des prix, ainsi qu’une délicieuse cuisine italienne authentique. Le menu est énorme, avec un vaste sélection de pizzas, pâte, plat de poisson, etc. il y a aussi beaucoup d’options pour les enfants. Les portions sont grandes et copieuses, et les serveurs sont très sympathiques et faciles à parler. Un endroit à ne pas manquer lors de votre séjour afin de vivre une expérience inoubliable avec vos proches. 

Confiserie Zurcher

La Confiserie Zurcher est un salon de thé suisse traditionnel. Certes, cet endroit se nomme « confiserie », mais cela ne veut pas dire pour autant que l’on ne trouve pas d’autres plats. En effet, ils ont des sandwiches et des pâtisseries ainsi que des repas chauds. Arrêtez-vous pour un petit déjeuner ou pour profiter de la gamme accrocheuse de plats continentaux traditionnels tels que le pain au chocolat. Le Bircher Muesli, un aliment de base suisse traditionnel, est particulièrement délicieux. Vous pouvez parfaitement le choisir lors de votre passage dans ce salon de thé. 

Eurotel Safran

Il n’y a pas de meilleur endroit pour déguster des fruits de mer que le Safran d’Eurotel, d’autant plus qu’il offre une vue spectaculaire sur les Alpes et le lac Léman. La nourriture est une variété soigneusement sélectionnée de cuisines du monde, avec des plats allant des tapas aux currys thaïlandais. Faites une promenade détendue le long du lac pour couronner la soirée. Le chef cuisinier propose un large choix de plats à base de fruits de mer, pour que tout le monde puisse trouver ce qui convient le plus à son gout et à sa saveur préférée.

A lire également ce blog voyage sur Montreux