Les pistes de Ski emblématiques de suisse

stations de ski

Ce n’est un secret pour personne que la Suisse est l’un des pays les plus pittoresques du monde avec ses superbes montagnes enneigées, ses paysages spectaculaires, ses lacs bleus étincelants et bien d’autres. Mais pour les amateurs de ski, la Suisse est la destination par excellence où l’on peut trouver certaines des meilleures stations de ski du monde. Lors de votre prochain séjour, ne manquez pas la visite de ces quelques endroits. 

Zermatt

Zermatt est la destination de ski la plus populaire en Suisse ainsi que dans toute l’Europe. Il est à seulement 3,5 heures de train de l’aéroport de Zurich. Cette petite ville suisse est située dans le sud de la Suisse avec une vue imprenable sur le Cervin.

Bien que l’endroit soit bondé pour sa popularité, la vue sur le grand Cervin enneigé avec une vaste piste de ski est vraiment mémorable. Les personnes à la recherche des meilleurs lieux de lune de miel de Suisse peuvent jeter un coup d’œil à Zermatt pour sa beauté surréaliste du Cervin et ses paysages époustouflants. Misez sur la location de voiture pour vous déplacer dans les bonnes conditions

Verbier

La station de ski de Verbier est un village suisse fantastique avec plus de 400 km de pistes de ski reliées par plus de 100 remontées mécaniques. Ce complexe se trouve à environ 160 km de l’aéroport de Genève. Le moyen le plus pratique et le plus simple de se rendre à Verbier est de miser sur la location de voiture.

Avec une superbe vue panoramique sur les montagnes environnantes sur le Cervin, Verbier maintient sa position d’être l’une des stations de ski les plus populaires d’Europe. Si le budget n’est pas un problème, Verbier ne vous décevra pas.

Saint-Moritz

Saint-Moritz est l’un des plus attrayants de Suisse pour les activités hivernales. Une charmante route panoramique de 3 heures depuis l’aéroport de Zurich vous conduira à Saint-Moritz. Cette station de ski populaire a un cadre attrayant avec beaucoup de terrain difficile à une altitude de plus de 3000 mètres.

Il y a aussi un lac gelé à Saint-Moritz qui a rendu cet endroit plus pittoresque, plus enchanteur. Non seulement le ski, mais cette belle station de ski en Suisse est aussi une destination chaude pour divers sports d’hiver merveilleux.

Andermatt

Andermatt est réputé pour ses chutes de neige importantes avec ses pistes bien entretenues, sa poudreuse profonde, son beau terrain de ski avec des remontées mécaniques bien organisées. Zurich est l’aéroport le plus proche de cette belle station de ski en Suisse. Le glacier Express, de renommée mondiale, s’arrête à la gare d’Andermatt, sinon une route panoramique depuis Zurich est l’option la moins chère pour atteindre Andermatt en 2 heures.

Si vous aimez visiter le meilleur de la Suisse avec moins de monde, Andermatt peut être une excellente option. Cette station de ski spectaculaire offre à ses visiteurs une vue imprenable sur la montagne, de merveilleuses pistes de ski avec un grand terrain et une station traditionnelle authentique regorgeant de bars et de restaurants historiques.

Grimentz

La pittoresque station de Grimentz est l’une des meilleures stations de ski des Alpes pour les familles. Il est situé à une altitude de 1700 mètres d’altitude. 

La station de ski de Grimentz offre une vue fascinante qui comprend 220 kilomètres de pistes de ski avec une installation de 44 remontées mécaniques. Profitez du ski, du vélo, du snowboard et d’autres activités hivernales sans fin dans une atmosphère sereine avec le magnifique paysage des Alpes suisses environnantes.