Genève, une ville incontournable pour le tourisme

Genève, célèbre pour abriter le siège de l’Office des Nations unies et celui de la Croix-Rouge, est aussi la base de la diplomatie et de la banque. Ville touristique par excellence, elle est entourée par deux grandes montagnes et donne de superbes vues sur le Mont-Blanc. Des monuments aux espaces verts en passant par des croisières et autres événements d’envergure mondiale, c’est ce qu’offre cette ville emblématique qui attire de plus en plus de touristes.

Les monuments à visiter

À Genève, ce n’est pas seulement des immeubles et des gratte-ciel. C’est aussi une ville qui regorge d’histoires à travers ses nombreux monuments. Si vous êtes en visite à Genève, voici les endroits incontournables que vous devez visiter : le symbole de Genève qu’est le jet d’eau de Genève. Haut de 140 m, il est situé sur la jetée des eaux vives et fait la fierté des habitants de la ville.

La vieille ville, qui est le centre historique, mérite une visite. À voir le fameux parc des Bastions et le mur des Réformateurs, la plus vieille maison de Genève qui est devenue un musée (la maison Tavel), sans oublier le plus ancien collège (le collège Calvin).

Genève, une ville incontournable pour le tourisme

Entre autres monuments à ne pas rater, il y a le siège des Nations Unies qui organise des visites guidées. Il s’agit d’un bâtiment emblématique riche en histoire orientée principalement en art et architecture.

Divertissement à Genève

Un lieu incontournable à visiter à Genève pour s’amuser : les Bains des Pâquis. Ouvert tous les jours de l’année, c’est un cadre convivial où il est possible de pratiquer des activités nautiques, le sauna, le hammam ou le bain turc selon la saison. On peut aussi s’y restaurer pour un prix abordable.

Un autre événement à ne pas rater à Genève si votre séjour y coïncide, c’est le salon international de l’automobile qui se tient en mars de chaque année. Un haut lieu de rencontre de luxe et du haut de gamme.