Jacques Briod

De Wikivalais

Sommaire

Année de naissance

1957-


Biographie

Né à Fribourg en Suisse en 1957. Master en Sciences sociales et politiques à l'Université de Lausanne. Lauréat de l'émission francophone La Course Autour du Monde en 1981-1982. De 1982 à 1999, Jacques Briod est journaliste et producteur à la Radio Télévision Suisse (RTS). Parallèlement, il est à temps partiel délégué pour le Comité International de la Croix Rouge (CICR) pour lequel il effectue de nombreuses missions ponctuelles (Afrique, Moyen-Orient).

Dès 1999, il se met à son compte. Sa société JBCOMM produit des films, des images et des textes qu'elle décline sur des supports numériques (sites internet) et papier (magazines). JBCOMM propose également des prestations de conseil et de formation en termes de communication (Cours parler au public, média trainings etc www.jbcomm.ch).

Jacques Briod a également écrit des nouvelles radiophoniques (Histoires vraies pour Pierre Bellemare sur Europe 1), une pièces de théâtre (www.solo) et publié des ouvrages: Soudoin un train aux Editions Autrement (Best seller dans ses traductions allemandes et turques) et plus récemment La Poignée de Main aux Editions Signaux (www.editions-signaux.ch)

Il a choisi d'habiter et d'installer ses bureaux en Valais en Suisse, par amour pour les paysages et les gens de ce magnifique canton.


Bibliographie

Découvrez et empruntez les oeuvres de Jacques Briod disponibles à la Médiathèque Valais


A collaboré à

  • La Liberté
  • L'illustré
  • Le Bureau de Reportage et de Recherche d'Informations (BRRI)
  • La Radio Télévision Suisse (RTS)
  • Le Comité International de la Croix Rouge (CICR)
  • Europe 1 et diverses TV francophones.



Outils personnels
Autres langues