Eric Masserey

De Wikivalais

Sommaire

Biographie

Eric Masserey est né en 1961 en Valais et vit actuellement dans le canton de Vaud. Après une maturité classique à Sion, il suit des études de médecine aux Universités de Fribourg et de Lausanne avec une spécialisation en pédiatrie. Il obtient en 1996 une thèse en médecine qui sera couronnée du Prix du Professeur Docteur Combe de l'Université de Lausanne. Dès 1989, Eric Masserey exerce au CHUV. Il y occupera le poste de chef de clinique adjoint. Il est actuellement médecin cantonal adjoint du canton de Vaud.

En 2002, Eric Masserey publie aux éditions d'Autre part son premier roman, Une si belle ignorance (généalogies). L'ouvrage a été sélectionné pour le Prix Michel-Dentan 2003. En 2009, les éditions Bernard Campiche rééditent ce titre en format poche en y ajoutant des récits de voyage.

Son deuxième roman, très remarqué, paraît en 2006. Le sommeil séfarade obtient le prix Loterie romande 2007 décerné par l'Association valaisanne des écrivains.

Les éditions Bernard Campiche publient en 2010 Le retour aux Indes, nouveau roman d'Eric Masserey, qui obtient le Prix des auditeurs de la Radio Télévision Suisse romande.


Prix

  • Prix des auditeurs de la RTS, 2011
  • Prix Loterie romande, 2007


Bibliographie

Une sélection d'ouvrages :

  • Le retour aux Indes, Orbe : B. Campiche, à paraître en 2010
  • Le sommeil séfarade, Orbe : B. Campiche, 2006
  • Une si belle ignorance (généalogies), Delémont : Ed. d'Autre part, 2002, réédition poche, Orbe : B. Campiche, 2009


Découvrez et empruntez les publications de Maurice Zermatten disponibles à la Médiathèque Valais.

Découvrez et empruntez ce que la Médiathèque Valais possède en lien avec l'auteur

Pour en savoir plus


Outils personnels
Autres langues