Abigail Seran

De Wikivalais

Sommaire

Année de naissance

1972


Biographie

Abigail Seran est née en 1972 à Monthey où elle a passé presque toute son enfance, sauf une incursion en Suisse alémanique près de Zürich deux ans durant à Greifensee.


Après des études littéraires Latin-Anglais au Collège de St-Maurice et des études de Droit à l'Université de Fribourg et de Bristol en Grande-Bretagne, elle s'installe en Lavaux durant dix-huit ans et travaille dans le monde bancaire.


Aujourd'hui associée au sein de son propre cabinet juridique à Lausanne, elle enseigne également à des employés de banque souhaitant poursuivre leur formation. Après un séjour de neuf mois à Dublin en Irlande, elle a retrouvé ses terres d'origine, habitant désormais dans le bas-Valais.


Elle travaille actuellement à un recueil de nouvelles et à son quatrième roman.


Bibliographie

Dernières parutions :


Romans :

  • Une maison jaune, Lausanne : Éditions Plaisir de Lire, 2015
  • Marine et Lila, Lausanne : Éditions Plaisir de Lire 2013


Livre illustré :

  • Chroniques d'une Maman ordinaire, Lausanne : Éditions Favre, 2015 en Suisse, 2016 en France


Textes inédits :

  • "Sur ma route" : texte écrit et sélectionné pour faire partie, à certaines dates, du spectacle "Sur la route/Auf der Strasse" joué par la compagnie Les Planches et les Nuages dans le cadre du bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération et publié dans le recueil Sur la route/Auf der Strasse paru en septembre 2016
  • "Jusqu'à perdre pied", texte rédigé et lu dans le cadre de la participation au projet Maison Eclose saison 2 (27 août 2016 au jardin botanique de Lausanne)
  • Diverses nouvelles écrites en français et traduites en italien par Walter Rosselli et publiées dans le supplément du jeudi du Corriere Del Ticino "Extra" : "En vol - In Volo" (2ème partie) 21 avril 2016 ; "En vol - In Volo" (1ère partie) 14 avril 216 ; "Juste avant - Appena Prima" 14 janvier 2016 ; "Metronome - Metronomo" 5 février 2015 ; "Un banc - La Panchina" 15 Janvier 2015


A l'été 2017 paraîtra son troisième roman "Jardin d'été" aux Editions Luce Wilquin, Belgique


Sources


Outils personnels
Autres langues